{

BONJOUR, MOI C’EST ALLISON.

Je suis l’architecte d’intérieur – décoratrice qui se cache derrière Cocomenthol Rénovations. Bourguignonne d’adoption, je suis originaire des Vosges où j’ai grandi. 34 ans et maman de 2 petits garçons malicieux, je suis passionnée de décoration depuis toujours !

Je voue une addiction sans faille aux vieilles pierres et aux maisons anciennes. Dans ma vie, je me suis lancée à deux reprises dans la rénovation d’une maison à titre personnel !

Ces beaux projets m’ont permis de réaliser à quel point j’aime faire revivre un lieu pour lui rendre son âme et lui redonner toute sa splendeur… 

Petite, j’ai voulu être architecte d’intérieur, puis mon goût pour le théâtre et le partage de belles valeurs comme le vivre ensemble m’ont porté ailleurs…

Je reviens aujourd’hui avec enthousiasme à ces premiers amours avec Cocomenthol Rénovations, mon studio d’Architecture d’Intérieur. 

De ma passion pour l’ancien est née un amour pour la chine et le vintage. J’aime faire du neuf avec du vieux, sublimer de vieux objets dans un intérieur moderne, construire à partir de matériaux chinés et mélanger les styles avec des pièces design… Sensible à l’environnement et persuadée de la nécessité aujourd’hui de devoir consommer autrement, cette passion s’accorde à merveille avec ma conscience écologique qui préfère acheter en seconde main et transformer plutôt que jeter. 

Créer des intérieurs uniques qu’on ne retrouve pas chez tout le monde est ce qui me motive, pour vous accompagner dans VOTRE projet, afin que vous sentiez bien chez vous ! 

De mon expérience est également venue l’idée de vous proposer mes meilleurs conseils, astuces et idées pour vous qui avez de jolis projets de décoration et vous lancez peut-être dans la rénovation…