cocomenthol_presentation2

Bonjour, moi c’est Allison.

Passionnée de décoration depuis toujours, je voue une addiction sans fin aux vieilles pierres et aux maisons anciennes. Dans ma vie, je me suis lancée à deux reprises dans la rénovation d’une maison à titre personnel. D’abord, il y a quelques années, dans la rénovation partielle d’une maison des années 50, puis, actuellement, dans la rénovation du sol au plafond, d’une maison en pierres de Bourgogne datant probablement de la fin du XIXème siècle. Un gros chantier ! Ces beaux projets m’ont permis de réaliser à quel point j’aime transformer un lieu, lui rendre son âme, le voir tel un phoenix renaître de ses cendres… Je sais déjà que cette rénovation ne sera probablement pas la dernière. Et oui, même pas encore fini, que je rêve déjà au projet suivant. Petite, j’ai voulu être architecte d’intérieur, puis mon goût pour le théâtre et le partage de belles valeurs comme le vivre ensemble m’a porté ailleurs… Je reviens aujourd’hui à ces premiers amours avec l’envie, pourquoi pas, de me reconvertir. J’ai ainsi entrepris une formation de décoration d’intérieur pour affûter les compétences que j’ai exercé jusqu’ici à l’instinct…  

De ma passion pour l’ancien est née un amour pour la chine et le vintage. J’aime faire du neuf avec du vieux, sublimer de vieux objets dans un intérieur moderne, construire à partir de matériaux chinés et mélanger les styles avec des pièces design… Sensible à l’environnement et persuadée de la nécessité aujourd’hui de devoir consommer autrement, cette passion s’accorde à merveille avec ma conscience écologique qui préfère acheter en seconde main et transformer plutôt que jeter. J’espère ainsi apporter ma pierre pour un monde meilleur demain…

De mon expérience est venue l’idée de vous proposer mes meilleurs conseils, astuces et idées pour vous qui avez de jolis projets de décoration et vous lancez peut-être dans la rénovation…