10 comptes exceptionnels pour chiner du mobilier sur Instagram

Il y a quand même des choses pour lesquelles on aime les réseaux sociaux. Chiner des meubles incroyables tout en chillant sur son canapé le dimanche en pyjama en fait partie, vous ne me contredirez pas, j’en suis sure ! Parce qu’une décoration personnelle et authentique, ça passe évidemment par des pièces vintage uniques, on adore ces brocantes en ligne qui se multiplient et ont décidé de faire d’Instagram leur vitrine… Aujourd’hui, je vous parle de 10 comptes exceptionnels pour chiner du mobilier sur Instagram.

Ô broc' des dames

Avec ce mur de parpaing blanc reconnaissable entre mille, Anaïs met en scène chaque saison une sublime sélection déclinée en plusieurs inspirations. Du “Cabinet de curiosité” à l’ambiance “à la campagne”, vous ne pourrez qu’être emballé par ce compte qui rivalise de bonnes idées.

@obrocdesdames / www.obrocdesdames.com

Maia Scanu - mm creation

Maia Scanu, on ne la présente plus. De belles trouvailles chaque semaine, des photos qui nous donnent envie de tout acheter… si seulement notre banquier était d’accord. Si vous cherchez quelque chose en particulier, il y a fort à parier que vous le trouverez ici.

@maiascanu

Desuet

Ah, Désuet !!! J’adore cet univers ! Des meubles avec une patine toujours incroyable, des objets originaux comme des portes, des fenêtres ou encore des paravents… Et aussi, n’oubliez surtout pas d’aller voir leurs créations textiles : des trophées d’oiseaux magnifiques !

@desuet / www.desuet.fr

La lune Decoration

Madeleine voue pour les belles choses du temps passé un amour qu’il est difficile de ne pas ressentir… Dans son manifeste, elle revendique une vie plus lente, plus éclairée, plus consciente, plus digne. C’est ce qu’elle transmet dans sa revue saisonnière. Sa sélection de meubles vintage et de créations faites main est à son image, aussi douce qu’élégante.

@lalune.decoration / www.lalunedecoration.fr

Belette Petite

Alexandra aka Petite Belette aura été pionnière dans la revisite de meubles vintage. Pour les faire revivre dans l’air du temps, elle en passe des heures à poncer, réparer, peindre, les armoires, buffets, et autres tables de ferme. Les meubles passés entre ses mains retrouvent un second souffle et viennent s’installer chez nous avec délicatesse.

@belettepetite / www.petitebelette.com

chairchaise

Des Marcel Breuer B32, des scandinaves en teck, des Thonet, des bistrot, des Tulip, des rotins…des chaises en veux-tu en voilà chez Chairchaise, il y a l’embarras du choix… Si vraiment vous ne trouvez pas votre bonheur ici pour poser vos fesses, c’est que vous ne savez pas encore ce que vous voulez.

@chairchaise

daily kids factory

La restauration de mobilier, c’est la spécialité d’Anne dont l’atelier est à Nantes. Entre belles armoires et buffets parisiens, le tout revisité dans les teintes intemporelles de chez Ressource, vous trouverez forcément votre pépite si vous cherchez un meuble de rangement pour votre salon ou la chambre des kids…

@dailykidsfactory / www.dailykidsfactory.bigcartel.com

brocenscene

Si le style de @la_maison_du_pati vous inspire beaucoup, alors filez vite chez Brocenscene pour dénicher des meubles vintage d’inspiration campagne chic. Une selection toujours au top dans des teintes blanc et bois comme on aime !

@brocenscene

le marchand d'oublis

Un jour, j’aurai une maison qui s’y prête et je pourrai installer un long meuble d’atelier ancien comme on voit chez Le Marchand d’oublis… Parce qu’un meuble comme celui, tout de suite, ça envoie des paillettes dans les yeux quand on entre dans une pièce, non ? Et il y a aussi des comptoirs à tomber pour créer des ilots de cuisine…

@lemarchanddoublis / www.marchanddoublis.com

le grenier de ferdinand

Enfin, Le grenier de Ferdinand, c’est l’endroit idéal si vous cherchez un vestiaire en métal de style industriel. Restaurés, nettoyés, cirés, ils sont comme neufs, prêts à repartir pour une nouvelle page de leur histoire…

@legrenierdeferdinand

Photo à la une : @desuet

Si cet article vous a plu, rejoignez-nous sur Instagram justement pour être tenu informé de toute l’actualité de @Cocomenthol !

Laisser un commentaire

Vous aimerez peut-être