10 comptes exceptionnels pour chiner des objets Déco sur Instagram

Je crois que chiner depuis son canapé est quelque chose qui vous plait aussi, à en croire le succès de mon précédent article pour chiner du mobilier sur Instagram. Assiettes, tapis, lampes, jarres en grès (je parlais justement de l’arrivée de cette nouvelle dame jeanne hier sur Instagram), tout y est. On aime la patine de ces objets anciens qui se marient à merveille avec tous les styles et sauront sans nulle doute créer votre signature… Aujourd’hui je vous parle de 10 comptes exceptionnels pour chiner des objets déco sur Instagram.

20.tage

S’il y a bien un compte sur lequel j’aime regarder régulièrement s’il y a de jolis tapis persans, c’est celui de Coline. Une sélection toujours colorée mais néanmoins épurée, tout ce qu’il faut pour réveiller un intérieur qu’on pourrait trouver un peu trop fade.

@20.tage

kahute

Blanc, bois, noir… Je veux tout, bien évidemment ! Des objets à adopter, comme le dit si bien Sophie, celle qui met en scène ici chaque trouvaille pour lui redonner vie. Il y a dans l’air comme un vent de poésie qui souffle sur ces objets du quotidien si joliment mis en avant…

@_kahute_

la petite couverture noire

Si vous êtes un adepte du design scandinave des années 50 à 70, alors vous êtes tombés au bon endroit… Pour sûr, les lampes sont à tomber par terre, mais il faut être rapide car tout part toujours très vite par ici…

@la_petite_couverture_noire

antique little things

Je suis une fan inconditionnelle de l’univers de Claire qui ne me croyait pas quand je lui ai dit que son compte était exceptionnel 🙂 C’est pourtant bien une décoration tout en humilité et en simplicité qu’on découvre dans cette maison plutôt campagne minimaliste…

@antiquelittlethings

eloge paris

Comment ne pas tomber sous le charme de cette brocante bohème où le bois, l’osier et la terre cuite occupent le devant de la scène avec brio… Des objets qui me rappellent mon enfance et les vacances au soleil…

@eloge.paris

mv_pv

Mobilier Vintage pour Personnes Modernes… J’adore l’idée et je valide à 100% ! Je me reconnais bien dans ce mélange de styles et d’époques parce que je ne conçois pas mon intérieur comme une brocante. Et c’est en mixant avec équilibre l’ancien et le moderne qu’un intérieur trouve toute son originalité et son unicité… De très belles pièces par ici !

@mv_pv

selection by m

Des pièces aux allures intemporelles, tout en sobriété et en élégance… Beaucoup de blanc, du bois aussi… et surtout, surtout, des holophanes très régulièrement… Parce que c’est si rare et si beau, courez vite y faire un tour !

@selection.by.m

miss pagaille

Chez Miss Pagaille, on a l’impression de courir les vides grenier avec elle tous les dimanches, elle nous emmène partout et trouvent toujours de quoi nous ravirent, souvent des assiettes terre de fer d’ailleurs. Une vosgienne comme moi, qui aime les trésors oubliés comme moi, on ne pouvait que se comprendre 🙂

@miss_pagaille

la pagaille de lulu

On ne la présente plus : une sélection toujours à la pointe, des trouvailles en veux-tu en voilà et aussi… des boules à facette !!! Et oui, moi aussi j’aime le combo vieilleries/boules à facette, parce que c’est ce genre de petit pep’s qui surprend que je recherche quand je crée une déco !

@la_pagaille_de_lulu

doux août

Envie de méditerranée, de soleil et de lavande ? Alors Doux Août est fait pour vous !! C’est ici qu’il faut venir chercher votre jarre en grès. Ils en ont déniché des merveilles… Brut ou émaillée, vous trouverez forcément votre perle rare… L’amour de la terre est tellement présent par ici qu’ils lancent même leur propre collection de jarre ce mois-ci…

@douxaout

Photo à la une : @antiquelittlethings

Si cet article vous a plu, rejoignez-moi sur Instagram justement pour être tenu informé de toute l’actualité de @Cocomenthol !

Laisser un commentaire

Vous aimerez peut-être